Un peu comme tout le monde, vous avez entendu parler des lampes de bureau. Toutefois, ce que vous devez savoir c’est que comme toute invention humaine, elles présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Alors, si vous prévoyez de vous en acheter une, il importe que vous découvriez aussi bien les bons que les mauvais côtés des lampes de bureau.
Les bénéfices d’une lampe de bureau
Les lampes de bureau présentent de nombreux avantages que l’on ne peut négliger. Nous les aborderons de façon générale puis nous évoquerons par la suite celles beaucoup plus spécifiques de chaque type de lampe.
C’est ainsi que de façon générale, les lampes de bureau améliorent considérablement la qualité de l’éclairage ; ce qui par ricochet est très profitable pour la santé de nos yeux. Par ailleurs, les lampes qui ont les allures les plus originales pourront très bien servir comme des objets de décoration.
De façon plus spécifique, les lampes de bureau fluorescentes présentent le gros avantage d’être les moins chères du marché. Elles conviennent donc parfaitement aux personnes qui ont de petits budgets. Elles affichent un très bon rapport qualité prix et leur longévité est elle aussi assez satisfaisante : 10000 heures en moyenne. Découvrez à travers ce guide comparatif établie par un site spécialisé en lampe de bureau un comparatif entre plusieurs marques de lampes de bureau qui pourra vous intéresser.
Quant aux lampes de bureau halogènes, elles sont dotées d’un très bon rendu en ce qui concerne les couleurs. Leur longévité n’est elle aussi pas mal : 3000 heures en moyenne.
Les lampes de bureau LED quant à elles, peuvent fonctionner pendant 50000 heures. De plus elles ne polluent pas et ne dégagent aucune chaleur.
Les inconvénients d’une lampe de bureau
En ce qui concerne les inconvénients des lampes de bureau, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous procéderons également au cas par cas. Ainsi, lorsque l’on prend les lampes de bureau fluorescentes, elles ont l’inconvénient de ne pas très rapidement parvenir à leur intensité maximale. Retrouvez à travers cet article de blog des idées de déco pour votre bureau.
Les modèles halogènes ont l’inconvénient de chauffer un peu trop rapidement. Elles consomment par ailleurs beaucoup d’énergie électrique. Quant aux lampes de bureau LED elles sont parfois assez chères.
Comme vous pouvez le constater, les lampes de bureau présentent beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Alors n’hésitez surtout pas à vous en prendre un modèle.
Lire aussi : Virzoom : la startup de réalité virtuelle et vélo d’appartement