sport

Mincir en utilisant un Vélo d’Appartement

Si vous avez envie de mincir, l’une des solutions les plus efficaces est de pratiquer des séances d’entraînement complet sur vélo d’appartement tranquillement chez vous. Vous pouvez juste monter sur votre vélo d’intérieur et brûler les kilos superflus à la maison ou dans une salle de sport.

Vous n’avez plus à vous soucier de la météo lorsque vous choisissez de travailler l’ensemble du corps sur un vélo d’intérieur. En fait, vous pouvez perdre des kilos en trop et travailler votre masse musculaire même si vous n’avez pas encore appris à faire du vélo. Vous pouvez juste sauter dessus, commencer à pédaler, pour faire du sport tout en brûlant un nombre de calories élevé à chaque heure d’exercice. De même, vous n’avez pas à vous soucier des voitures ou d’autres problèmes de sécurité que vous pourriez rencontrer lors d’une activité sportive de vélo classique en plein air.

Vélo d’appartement informatisé ou non informatisé : Comment faire le choix ?

Pour brûler l’excès de graisses et tonifier le bas du corps, vous avez le choix entre un vélo d’exercice elliptique (informatisé) ou un modèle non elliptique. Les vélos stationnaires informatisés sont généralement équipés d’un écran lcd avec bluetooth qui indique le nombre de calories que vous avez brûlées et la distance parcourue. Certains modèles ont même des mécanismes d’évaluation du cardiofréquencemètre et de la vitesse cardiaque. Si votre objectif est de vous concentrer sur ces calories, un modèle informatisé peut vous convenir. Cependant, un modèle non informatisé vous aidera à brûler des calories tout aussi bien. La fluidité du pédalage ainsi que le confort du guidon permettent le travail des fessiers, des cuisses et des mollets (l’ensemble des membres inférieurs), pour un échauffement de qualité supérieure.

Gardez à l’esprit que les compteurs de calories informatisés ne sont pas toujours précis. Si vous choisissez un modèle informatisé, vous voudrez peut-être calculer vous-même votre consommation de calories. De cette façon, vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs en matière de calories brûlées. Vous avez aussi la possibilité de travailler vos biceps avec l’appareil de fitness réglables pour un travail cardio efficace dans une salle de fitness en mouillant les maillots sur votre tapis de course professionnel.

Découvrez aussi : Pourquoi Pratiquer le Yoga ?

Vélos d’appartement droits ou couchés

Le vélo pliable droit est comparatif au vélo de route muni de pédales positionnées en dessous de vous. Un vélo couché, par contre, est conçu de façon à ce que votre siège soit semi-incliné, et que les pédales ne soient pas en dessous de vous. Au lieu de cela, ils sont placés devant votre corps. Souvent, les personnes souffrant de douleurs lombaires choisissent les vélos couchés parce qu’ils soutiennent le dos et peu encombrant. Les vélos droits peuvent fournir une séance d’entraînement plus intense, mais vous pouvez maigrir sur l’un comme l’autre. Ces vélos d’appartement disposent d’un ordinateur de bord qui vous renseigne sur votre fréquence cardiaque, vous permet d’effectuer le paramétrage du système de freinage et d’autres réglages.

Les appareils de fitness, sont pliants, tactiles et très pratiques pour des séances d’étirements, pour maintenir son système cardio en état sans se faire mal aux hanches.

velo-dappartement-semi-allonge

Durée de l’entraînement sur un vélo d’appartement

Pour perdre du poids sur un vélo elliptique, il est conseillé de prendre le temps de vous entraîner au moins cinq fois par semaine. Si vous faites de l’activité physique intensive depuis peu, il faudra plutôt faire de l’exercice en cadence lente. Si vous vous fatiguez trop, vous aurez trop mal pour vouloir faire du footing le lendemain. L’option la plus indiquée est de commencer à faire du vélo d’appartement pour une durée de 15 minutes. Ensuite il est important d’avoir le dos droit et de s’arrêter plus tôt si cela devient trop exigeant.

Éventuellement, vos jambes s’habitueront à la condition physique et ce sera plus confortable pour vous les prochaines fois. L’autre étape sera de travailler progressivement jusqu’à 30 minutes sur le vélo spinning pour votre remise en forme. Une fois que vous êtes à l’aise à ce niveau, l’objectif sera de passer à une durée d’une heure sur le vélo électrique, au moins cinq jours par semaine. En tant que coach sportif, il vous suit dans votre pratique du vélo, à travers une application smartphone qui vous indique votre rythme cardiaque, ainsi que votre fréquence cardiovasculaire.

Le vélo a une résistance magnétique qui permet de travailler les muscles du corps, de maigrir facilement ainsi que de se muscler. Acheter un vélo pour affiner votre fitness par le mouvement elliptique pour chaque séance de vélo stationnaire pour une circulation sanguine parfaite.

Démarrer lentement

En tant que débutant, c’est une bonne idée de commencer par faire du cyclisme plus lentement, pour éventuellement augmenter votre vitesse à mesure que votre corps est conditionné à vos séances d’entraînement intensif. Il en va de même pour la résistance. Vous pouvez commencer par une faible résistance et travailler jusqu’à un niveau de résistance plus élevé lorsque vous pouvez le faire sans douleur. Vous en jugerez par vous-même. Le vélo d’appartement procure des bienfaits insoupçonnables pour votre santé.

Découvrez aussi : Pourquoi faut-il Pratiquer l’Entraînement Cardiovasculaire à Tour Âgés ?

Divertissement

Certaines personnes regardent la télévision ou écoutent de la musique pour passer le temps. Il se peut même que vous preniez plaisir à lire sur le mini vélo d’appartement, pourvu que vos poignées soient fermes et que vous gardiez votre équilibre pour ne pas tomber.

Entraînement pour la perte de poids avec son vélo d’appartement

Pour planifier vos séances d’entraînement en vue d’une perte de poids maximum, il est vivement conseillé de déterminer le nombre de calories que vous devez brûler par jour. Si votre objectif est de perdre 2 kg par mois, par exemple, vous devrez peut-être brûler environ 350 calories par jour, cinq jours par semaine pour atteindre cet objectif. Une femme moyenne de 68 kg peut brûler entre 130 et 330 calories en 30 minutes sur un tapis de marche magnétique.

Ainsi, vous pourriez être en mesure d’atteindre votre objectif en faisant un peu plus de 30 minutes d’exercice quotidien chaque jour. Bien sûr, le nombre de calories que vous brûlez dépendra de votre poids et de l’intensité de fréquentation des salles de sport. Plus vous pédalez vite, plus la résistance est grande et plus vous brûlerez de calories. De même, plus vous pesez lorsque vous commencez ces exercices vasculaires et plus vous en brûlerez à chaque séance.

application-mobile-fittrack

Le suivi régulier de votre poids s’avère indispensable pour l’atteinte de votre objectif, de peur que la perte de poids ne soit trop excessive. Parmi toute la gamme de balance connectée, l’application de balance connectée FitTrack est celle que nous vous recommandons pour garantir votre remise en forme immédiate avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Choisir son vélo et l’accompagner d’une technologie brevetée efficace (balance connectée FitTrack) qui peut être installée dans un appartement classique, est la solution la plus adaptée pour vous faire mincir tout en prenant soin de votre santé.

Découvrez aussi : Quels sont les Avantages de la Marche Quotidienne pour la Santé ?