sport

Les bénéfices et les inconvénients d’une ceinture lombaire

Il se pourrait que sans le savoir, vous ayez pris tous les jours une position qui a fini par vous causer des problèmes de dos. L’appareil qu’il y a lieu d’appeler ici antidouleur, pourrait alors vous aider. Cependant, aucune œuvre humaine n’étant parfaite, il possède des qualités incontestables mais aussi des inconvénients un peu gênants. Vous préférez les mauvaises nouvelles avant les bonnes ? Débutons alors par les inconvénients !

Les inconvénients de la ceinture lombaire

Il s’agit de frottements cutanés, d’une sudation excessive mais également de reflux gastriques et de sensations de suffocation, reliées à la compression de l’abdomen.

Le port de ce dispositif médical entrave aussi votre position assise et rend inconfortable votre conduite, quand vous vous retrouvez au volant. Par moment, des pincements ou une contusion sont vite arrivés. Néanmoins et coup de bol, les avantages sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients. Retrouver des informations pertinentes concernant les ceintures lombaires à travers cette adresse, cela pourra vous aider.

Les avantages de la ceinture lombaire

Elle est souple, des fois rigide et a pour fonction principale et thérapeutique de maintenir cette partie du corps qu’est le dos, suite à des douleurs chroniques (lombalgies) ou aigües (lumbagos).Remettre droit est le synonyme correspondant à l’orthèse.

Les effets de la ceinture lombaire sont au nombre de deux : l’effet antalgique et l’effet proprioceptif. Le premier soulage votre douleur au niveau de la région lombaire grâce à la chaleur qu’elle dégage. Quant au second, il vous rappelle et vous évite les mouvements qui pourraient encore se révéler préjudiciables pour vous.

Pour bon nombre de nos mouvements, la colonne vertébrale reste le muscle le plus sollicité. La ceinture lombaire maintient donc le tronc tout en lui évitant des efforts non recommandés. Elle lui apporte stabilité, elle met au repos vos muscles du dos et dimunie les contraintes exercées sur les vertèbres. Lisez à travers ce site des exercices de sport à effectuer avec votre ceinture lombaire.

Elle est pratique. Vous pouvez aller n’importe où avec elle et elle ne se fait même pas remarquer. Très facile à enfiler, c’est déjà à l’essayage que tout se joue. Il faudra faire attention à votre taille et à celle de la ceinture ; elles doivent obligatoirement correspondre pour vous assurer le maximum de confort possible.

 

Séjourner aux États-Unis et découvrir les meilleures salles de sport du pays