Motivation

Tout ce que vous Devez Savoir sur la pratique du Yoga avant de vous Inscrire pour un Cours

La pratique du yoga est une discipline pratiquée depuis plusieurs milliers d’années et est depuis peu très populaire auprès des adolescents. Les cours de yoga sont maintenant disponibles dans les gymnases, les studios, les centres communautaires, les écoles, et même en ligne.

Qu’est-ce que le yoga ?

La pratique du yoga combine postures physiques, exercices de respiration, techniques de relaxation et méditation. Il existe différents types de yoga. Certains sont plus exigeants physiquement et d’autres plus relaxants. Toutes les formes de yoga peuvent vous aider à apprendre à gérer le stress, à rester calme et à améliorer votre concentration et votre bien-être. La pratique du yoga est individuelle et ne vise pas à être compétitive. Cela signifie que vous ne devez pas vous comparer à la personne assise sur le tapis de yoga à côté de vous en classe ou à toute autre personne.

En pratiquant le yoga, vous apprendrez que chaque jour, chaque professeur et chaque classe peuvent être un peu différents. Abandonner les attentes est un principe clé du yoga. Toutefois, l’objectif est de libérer ce que vous ressentez lorsque vous suivez un cours de yoga à domicile ou dans une salle de gym et ce que vous vivez dans le moment présent sans aucun jugement.

namaste-symbole

Que signifie « Namaste » ?

L’individu qui pratique le yoga est appelé l’étudiant. L’instructeur est généralement appelé le professeur. Peu importe votre âge ou votre jeunesse, les deux rôles partagent le même respect. En fait, l’un des mots les plus communs que vous entendez dans cette partique est le Namaste. Ce mot sanskrit est utilisé pour accueillir et montrer l’appréciation. Namaste signifie honneur et respect pour l’enseignant, pour vous-même et pour toutes choses. L’interprétation que l’on fait de cela est que vous apprenez de tout ce qui vous entoure.

[Comment Choisir des Pierres Semi-Précieuses pour les Utiliser en Lithothérapie.]

Quels sont les styles de yoga les plus courants aujourd’hui ?

Il existe de nombreux styles de yoga et de nombreux exercices de yoga comme cours. Vous devrez peut-être essayer plus d’un style pour trouver la bonne taille.

Bikram

Ce style est souvent appelé hot yoga. Le bikram est enseigné dans une salle très chaude. La température se situe entre 100 et 110°C et la classe dure environ 90 minutes. Une série de 26 postures et des exercices de respiration sont réalisés. Cependant, l’éducation et le style exigent de la discipline, car c’est un style de yoga de l’énergie qui est à la fois physiquement et mentalement stimulant. Si vous prenez un cours de Bikram, vous constaterez très probablement que les élèves portent un maillot de bain qui est aussi léger qu’un vêtement, car il fait très chaud. Cette classe de yoga est généralement dirigée par des professeurs certifiés.

vinyasa-yoga

Vinyasa

Ce style, est également connu sous le nom de yoga flow, consiste à combiner le mouvement avec la respiration, l’équilibre et l’intention. Le Vinyasa est unique en ce que l’instructeur a plus de liberté pour créer une série de postures de yoga, souvent en utilisant des styles différents.

Iyengar

Cette forme de yoga se concentre sur l’alignement physique exact. Iyengar utilise des blocs, des sangles ou des accessoires qui lui permettent de s’adapter à tous les niveaux.

Kripalu

Ce style comporte 3 étapes. La première étape comprend l’apprentissage des postures et la coordination de la respiration avec les mouvements. La deuxième étape consiste à inclure des techniques de méditation, les postures étant maintenues pour une plus longue période de temps qui permet d’unifier le corps et l’esprit. Dans la troisième étape, les postures peuvent devenir spontanées et non structurées, souvent appelées méditation en mouvement.

Yin yoga

Ce style de yoga peut aussi être appelé yoga réparateur. Le Yin Yoga utilise une série de postures qui aident à détendre les muscles (plutôt que des poses qui provoquent un resserrement des muscles). La plupart des postures sont au sol et se concentrent sur des étirements profonds combinés à la respiration. Les postures sont souvent maintenues pendant 3 à 5 minutes. Ce style de yoga est utilisé pour aider à gérer le stress.

Quel est le lien entre le yoga et la respiration ?

La respiration contrôlée est vraiment le fondement de la pratique du yoga. La plupart des cours commencent par des exercices de respiration. Différents styles de yoga enseignent différentes techniques d’exercices respiratoires ; cependant, les objectifs sont finalement les mêmes. La régulation de la respiration est un outil. Lorsque vous pratiquez le yoga régulièrement, vous avez un meilleur contrôle sur votre respiration. L’observation de votre respiration est un excellent moyen de rester concentré pendant les cours. Il peut aussi vous aider à améliorer votre concentration ou à réduire votre stress en dehors des cours collectifs.

yoga-meditation-pleine-conscience

Quelle est la relation entre le yoga et la méditation ?

La pratique du yoga et la méditation sont étroitement liés. Comme vous le verrez, il existe de nombreux styles différents de yoga, différentes formes de cours de méditation et toutes les formes ont une signification légèrement différente. La méditation est très individualisée. Il peut s’agir de pratiquer des techniques de relaxation ou d’acquérir les compétences nécessaires pour se concentrer sur un objet spécifique. Pour certains, cela peut être une pratique spirituelle. La forme la plus courante de méditation dans l’exercice du yoga est de se concentrer sur la respiration. Une autre forme de méditation peut inclure une concentration sur un lieu physique. En fait, la recherche chez les adolescents a démontré que la pratique du yoga ainsi que les exercices de respiration et de méditation peuvent aider à améliorer la relaxation et la concentration.

Dans l’ensemble, quels sont les nombreux bienfaits du yoga ?

Pratiquer le yoga permet d’améliorer son endurance et sa force ; d’avoir un équilibre et une flexibilité parfaite. D’autre part, les cours de relaxation permet aussi d’avoir la capacité de gérer des situations négatives, ainsi qu’une concentration et calme d’esprit. Essayer le yoga, aide à avoir conscience de soi et joie.

yoga-bienfaits-poids

Quelles sont les postures les plus courantes ?

  • Postures d’échauffement et d’écoulement
  • Équilibrage/positions debout
  • Postures d’étirement profond
  • Postures réparatrices/relaxantes

Qu’en est-il de la « thérapie de yoga » ?

La thérapie de yoga est une forme de médecine du corps et de l’esprit, qui peut aider à soulager les symptômes chez certaines personnes souffrant de certaines conditions. Malheureusement, la plupart des recherches sur l’exercice du yoga ont été menées sur des adultes et les bienfaits pour la santé des adolescents ne sont pas aussi bien étudiés.

Certaines recherches préliminaires chez les adolescents suggèrent qu’une séance de yoga peut aider dans les cas suivants :

  • TDAH : attention accrue et hyperactivité réduite
  • L’anxiété : moins de stress et une meilleure adaptation
  • Asthme : capacité de faire plus d’exercice avec moins de symptômes
  • Syndrome du côlon irritable (SCI) : Moins de symptômes
  • Migraines et maux de tête : diminution de la fréquence et de l’intensité des migraines et diminution des besoins en médicaments.
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : diminution de la glycémie, de l’insuline et d’autres signes d’inflammation.
  • Crampes menstruelles : intensité et durée réduites des crampes

Que dois-je faire avant de prendre un cours de yoga ?

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé du style de yoga que vous voulez apprendre avant de commercer le yoga et déterminez si c’est un bon type d’exercice. N’oubliez pas d’informer votre professeur de yoga si vous avez des blessures.

Assurez-vous que votre instructeur de yoga est qualifié. Quelles sont les qualifications et la formation de l’instructeur ? L’instructeur, est-il certifié pour enseigner ? Assurez-vous que l’instructeur a été certifié dans une alliance de yoga, un programme d’enseignement du yoga approuvé. Quels styles de yoga l’instructeur est-il certifié pour enseigner ? L’instructeur, est-il assuré ? Quelle expérience l’instructeur peut -il enseigné aux adolescents ?

Que devez-vous savoir sur le cours ou le studio de yoga ?

Le cours, s’adresse-t-il aux débutants ? Si vous êtes intéressé, vous pouvez demander à observer avant de vous inscrire. Le studio, offre-t-il des offres pour les débutants ? Peut-être que le cours sera gratuit ! Quel est le style et l’objectif de la classe ? Les studios offrent généralement une variété de styles et de niveaux de yoga. Il est préférable de commencer par des cours pour débutants et de construire une base solide. Présentez-vous 15 minutes avant le début du cours. Ainsi, de cette façon, vous pouvez rencontrer l’enseignant, trouver une place dans l’atelier yoga ou la classe et remplir les documents.